Vivre en pays aixois, c'est habiter non loin d'Aix-en-Provence, une ville riche d'un patrimoine historique et culturel exceptionnel, une ville dynamique, étudiante et moderne qui s'est urbanisée de manière intelligente.
En pays d'Aix, territoire aux paysages rendus célèbres par Cézanne et regroupant 36 communes sur près de 133 300 hectares, le soleil est omniprésent une grande partie de l'année.
La région aixoise se distingue par la qualité de ses espaces naturels et forestiers et par l'excellence d'un cadre de vie qui a façonné l'attractivité et la réputation de la région sur le plan résidentiel, touristique et économique.
La région aixoise, à 3 heures de Paris en TGV, à 2 heures des premières pistes de ski et 1/2 heure de la Méditerranée, font de tous ceux qui choisissent d'y vivre de véritables privilégiés.
L'ouest d'Aix-en-Provence et ses nombreux immeubles collectifs des années 1960 à 1970 diffère de l'Est de la ville, beaucoup plus coté. Les allées provençales, le must de l'habitat aixois, abritent de superbes appartements neufs, sécurisés, avec parking et parfois terrasses.
Le quartier de la Torse, très prisé de la bourgeoisie aixoise, à 15 minutes à pied de l'hyper-centre, compte de beaux espaces boisés. Au Pigeonnet, on peut vivre aussi bien en appartement qu'en maison individuelle avec jardin.
Très recherché par les actifs travaillant en dehors d'Aix-en-Provence, le Pigeonnet séduit par la proximité de l'accès autoroutier, reliant la vallée du Rhône, Marseille (en 20 min), ainsi que la Côte d'Azur et les premières stations de ski en à peine 2 heures.
Au sud d'Aix, le quartier des facultés intéressera les investisseurs locatifs et les étudiants en quête d'une location. À Puyricard et Les Milles, aux portes d’Aix-en-Provence, vous profiterez d'un cadre de vie champêtre tout en restant à quelques minutes du centre historique aixois.